Page d'accueil > Liste des films > La Ferme se Rebelle > Coyotes
 
Filmographie
La Ferme se Rebelle (2004)
Nom d'origine
Coyotes
Animé par
Kevin Harkey (story-board), Mike D’Isa
Voix originale
Voix française
   
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Les Coyotes sont des ennemis qu’il était question de faire rencontrer aux trois vaches de Pearl Gesner durant le développement du Grand Classique La Ferme se Rebelle.

Ces animaux, typiques prédateurs du désert de l’Ouest américain, devaient être au centre d’une scène de poursuite à la fois rythmée, drôle et intense en plein milieu du scénario du film. Alors que les vaches venaient de faire la rencontre du lapin malchanceux, le mal-nommé Jack la Chance, elles voyaient surgir de derrière elles une bande de coyotes affamée, prête à se jeter sur les trois vaches et à en faire son petit-déjeuner.

 

 

 

Les trois vaches et le lapin fuyaient alors en direction d’une diligence abandonnée et desserraient le frein, la voyant  dévaler la pente. Les coyotes à leurs trousses, les quatre amis luttaient tant bien que mal contre leurs redoutables prédateurs : coups de sabots pour les vaches, projection de tous les objets (parapluie, bocal…) qu’il trouvait au fond d’une vieille malle abandonnée sur l’engin pour Jack la Chance. Après avoir été rejoints par des chauves-souris, des ours et des pumas, les coyotes parvenaient à monter sur la diligence au moment où les quatre héros en descendaient… C’était le précipice qui attendait la joyeuse troupe de prédateurs, qui tombaient de toute leur hauteur à la manière caractéristique du plus célèbre représentant de leur espèce, Vil Coyote, le personnage des Looney Toons.

Du propre aveu du coréalisateur John Sanford, cette scène excellente en elle-même n’apportait strictement rien au film, si ce n’est un malheureux et inutile changement de rythme… D’où son abandon pur et simple ! Seul un coyote aura finalement survécu, celui que l’on aperçoit quelques secondes dans la scène d’ouverture du Grand Classique et qui tente de dévorer Jack la Chance !